Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

    Bonjour,

    déjà, je suis plus qu'un novice et je pense que je vais me lancer dans une tache ardu je pense.

    j'ai pris la décision de m'occuper d'un site existant fonctionnant sous joomla 2.5, sur ce site était installé un répertoire test et un répertoire ou se trouve le site.

    l'administrateur actuel a voulu mettre le site à jour, et du coup, tout à planté et plus d'accès au site de test.

    mon idée est d'installer un nouveau site de test pour moderniser l'ensemble avant de le mettre en ligne. l'avantage du site de test, est que l'on peut demander des avis à certains utilisateur avec droits.

    pouvez vous m'expliquer la méthode a utiliser, j'ai bien lu une doc, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Comme je l'ai dis, je débute, donc, mes questions seront forcément pas top... encore désolé

    merci à vous par avance

    notre site : est http://calnatation.fr

    le site test : est http://test.calnatation.fr

    merci à vous de votre aide

    Marc

    PS : le site de test est visible, impossible de se connecter en administrator
    Dernière édition par Marcfunfun à 16/03/2016, 22h24

  • #2
    Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

    Bonjour,

    Le mieux est de se créer un environnement de test externe "autonome" sur un PC (avec des solutions uwamp, winamp,...), personnellement, j'ai une préférence pour uwamp depuis peu.

    Sur cet environnement, vous pourrez créer une image de votre site 2.5, puis faire toutes les "bidouilles" en local, sans risque. Une fois votre site "local" migré dans la bonne version, avec une sauvegarde, vous pourrez aller écraser votre site de test et commencer à le rendre visible pour les commentaires.

    Quand on débute, on casse beaucoup avant d'avoir un site "regardable", mieux vaut le faire en local.