Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

    Bonjour,

    déjà, je suis plus qu'un novice et je pense que je vais me lancer dans une tache ardu je pense.

    j'ai pris la décision de m'occuper d'un site existant fonctionnant sous joomla 2.5, sur ce site était installé un répertoire test et un répertoire ou se trouve le site.

    l'administrateur actuel a voulu mettre le site à jour, et du coup, tout à planté et plus d'accès au site de test.

    mon idée est d'installer un nouveau site de test pour moderniser l'ensemble avant de le mettre en ligne. l'avantage du site de test, est que l'on peut demander des avis à certains utilisateur avec droits.

    pouvez vous m'expliquer la méthode a utiliser, j'ai bien lu une doc, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Comme je l'ai dis, je débute, donc, mes questions seront forcément pas top... encore désolé

    merci à vous par avance

    notre site : est http://calnatation.fr

    le site test : est http://test.calnatation.fr

    merci à vous de votre aide

    Marc

    PS : le site de test est visible, impossible de se connecter en administrator
    Dernière édition par Marcfunfun à 16/03/2016, 22h24

  • #2
    Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

    Bonjour,

    Le mieux est de se créer un environnement de test externe "autonome" sur un PC (avec des solutions uwamp, winamp,...), personnellement, j'ai une préférence pour uwamp depuis peu.

    Sur cet environnement, vous pourrez créer une image de votre site 2.5, puis faire toutes les "bidouilles" en local, sans risque. Une fois votre site "local" migré dans la bonne version, avec une sauvegarde, vous pourrez aller écraser votre site de test et commencer à le rendre visible pour les commentaires.

    Quand on débute, on casse beaucoup avant d'avoir un site "regardable", mieux vaut le faire en local.

    En respectant le "mode d'emploi" migration 2.5 vers 3.4.8 (https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr), si vous respectez bien les pré-requis (version php, mysql,..), que vous faites bien le disable de "se souvenir de moi" et que vous n'avez pas trop de plugins/modules externes, cela devrait rouler (mais, l'informatique n'est pas une science exacte....).

    Pascal

    PS: pour les sauvegardes/restaurations, nous utilisons pour le plupart akeeba et kickstart qui sont simples et efficaces.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.


      Visiblement Marcfunfun souhaite que son site de test soit placé chez son hébergeur, ce qui n'est pas plus mal, le problème sur un site local étant effectivement la visibilité (impossible) par des tiers.

      pouvez vous m'expliquer la méthode a utiliser, j'ai bien lu une doc, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Comme je l'ai dis, je débute, donc, mes questions seront forcément pas top... encore désolé

      merci à vous par avance
      En ce qui concerne la méthode, difficile de te répondre de but en blanc, car chaque hébergeur fournit souvent sa propre solution en ce qui concerne les sous-domaines, les domaines parqués et autres possibilités.
      Il faut donc d'une part que tu nous dises chez qui ton site est hébergé et/ou que tu consultes la documentation de ton hébergeur qui doit très certainement présenter les différentes solutions qu'il propose

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        et bienvenue sur le forum.


        Visiblement Marcfunfun souhaite que son site de test soit placé chez son hébergeur, ce qui n'est pas plus mal, le problème sur un site local étant effectivement la visibilité (impossible) par des tiers.



        En ce qui concerne la méthode, difficile de te répondre de but en blanc, car chaque hébergeur fournit souvent sa propre solution en ce qui concerne les sous-domaines, les domaines parqués et autres possibilités.
        Il faut donc d'une part que tu nous dises chez qui ton site est hébergé et/ou que tu consultes la documentation de ton hébergeur qui doit très certainement présenter les différentes solutions qu'il propose

        Cordialement
        bonjour,

        1) effectivement mon souhait est que le test reste visible à certaine personnes pour validation

        2) le site est hébergé chez 1&1 donc, comme je ne suis pas l'initiateur de ce site, il existe depuis 2008 donc, nous souhaiterions simplement le mettre un peu au gout du jour.
        le site test est accessible en version normal, mais planté en version administrator d'ou ma question de savoir si je peux refaire un site de test directement via un soius répertoire avec possibilité bien sur de récupérer la base de données existante pour ne pas tout perdre

        merci d'avance

        Marc

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

          voilà la réponse quand je veux me loguer en administrator sur ma zone de test

          Fatal error: Class 'JControllerLegacy' not found in /homepages/5/d180095498/htdocs/calnat.test/administrator/components/com_login/login.php on line 18

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

            Comment as-tu installé ce site ? Depuis un pack transféré par ftp fichier par fichier ? Si c'est le cas, il est possible que des fichiers aient été mail copiés.
            Est-ce que l'administration a déjà été accessible, auquel cas mon hypothèse serait à exclure ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Comment as-tu installé ce site ? Depuis un pack transféré par ftp fichier par fichier ? Si c'est le cas, il est possible que des fichiers aient été mail copiés.
              Est-ce que l'administration a déjà été accessible, auquel cas mon hypothèse serait à exclure ?
              Bonsoir RobertG

              est ce que dans ma réponse, j'ai le droit à des Joker?? je plaisante bien sur
              je t'avoue que je ne sais pas, je viens juste de récupérer la gestion de ce site donc, toute l'antériorité est totalement inconnu et j'avoue que jusqu'il y a 15 jours, je ne connaissais pas JOOMLA donc, il faut juste que je m'y mette, rien d'autres

              donc, j'apprécie toutes les aides pour peut être un jour donner la mienne

              merci à tous

              donc, si c'est planté ce que je crois bien... puis refaire un répertoire de test avec possibilité d'utiliser la base de données du site mère??

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

                Bonsoir,
                vu que ton souhait c'est d'abord de récuperer l'administration du site "planté" en admin, je partirai sur un serveur local + recuperation des fichiers via ftp + récuperation d'un dump de la base de donnée
                En remettant en place ton site actuel sur un serveur local, tu ne risques rien a tenter de le remettre en etat de fonctionnement ... c'est tres formateur en plus vu que tu debutes

                Une fois le site remis en etat ... faire une sauvegarde akeeba backup, ca aussi, ce sera TRES formateur ... puis tenter un mise a jour vers la version J3!
                Il sera toujours temps plus tard, quand tu seras "au point" de te servir d'un sous repertoire ou d'un sous domaine pour les validations en ligne
                Dernière édition par manu93fr à 19/03/2016, 01h39
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

                  Bonjour,

                  je tiens à te remercier de ta proposition qui me va parfaitement... effectivement, cela peut être une solution...

                  hier soir, en allant sur 1&1, j'avais vu qu'il était possible de créer un sous domaine en utilisant la base de données existante.

                  mais effectivement, cela me parait bien également de tenter de récupérer le site test existant... qui peut effectivement être un très bon exercice.

                  un grand merci à toi

                  marc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Comment as-tu installé ce site ? Depuis un pack transféré par ftp fichier par fichier ? Si c'est le cas, il est possible que des fichiers aient été mail copiés.
                    Est-ce que l'administration a déjà été accessible, auquel cas mon hypothèse serait à exclure ?
                    Bonjour,

                    j'ai cherché pleins d'explications, mais je n'ai rien trouvé, mis à part que nous étions sur une version 2.5.XX qui était la dernière pour une mise à jour vers la version 3.4.8

                    il semble que cette mise à jour ai planté la base administrateur, donc, impossible d'aller sur la base d'administration à ce jour.

                    on peut aller juste sur le site et avoir quelques droits, mais rien de plus.

                    nous n'avons plus accès au support administrateur

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer Joomla 3.4.8 fr sur un sous répertoir

                      Les deux principales raisons qui font qu'un site plante lors d'une migration de 2.5 vers 3.4 sont :
                      1) incompatibilité dans l'environnement (version PHP ou MySQl trop ancienne)
                      2) composant ou plugin incompatible avec la version 3.4.+


                      S'il reste une ancienne sauvegarde (même très ancienne), ce serait une bonne chose de la restaurer en local puis d'essayer de la migrer vers la 3.4.8 pour 'voir' quels sont les composants ou plugins indésirables une fois ceux-ci connus, il est possible de les désactivés (même sur la version de production) via phpMyAdmin
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X